Procès inique concernant les amputations abusives de rescapés du génocide des Tutsi #GomaJuillet94

Une pensée pour les victimes & témoins des mauvais traitements, amputations abusives et disparitions d’enfants à Goma notamment en juillet 1994. L’armée française & les médecins-militaires de son 14e RP ne doivent pas étouffer ces vérités. Et nous encourageons la société civile à soutenir les rescapés du génocide des Tutsi face à ce négationnisme qui n’a que trop duré. Un procès inique a lieu cet après-midi au Tribunal de grande instance de Paris, calomniant l’histoire et les souffrances répertoriées notamment dans l’enquête Vendredi 13 à Bisesero de Bruno Boudiguet, cet activiste contre le néocolonialisme ici attaqué pour diffamation par les gradés François Pons et Sylvain Rigal, ces derniers soutenus par l’Etat français. Pas un hasard si entre les lignes et déclarations de ce milieu officiel en autopromotion, évidemment décoré, occupant des postes clés, sur toutes sortes de terrains françafricains, l’on perçoit la volonté de légitimation et des relents nostalgiques pour la colonisation. https://twitter.com/MvtDeboutLibre/status/771749386623803392

Le CIIP – http://collectifinnovationsilluminationspolitiques.fr


Source : http://www.cobaye.in/Rescapes-de-Bisesero-a-Goma-un

http://www.cobaye.in/Compte-rendu-du-proces-Pons-Rigal

Advertisements

A propos Collectif des Innovations/illuminations Politiques

Notre projet : convier nos semblables et leur proposer une série d’happenings d’ampleur, plutôt subversifs, selon leurs besoins. Ceci dans l’esprit du collectif Voina, comme de Krzysztof Wodiczko, Banksy, ou encore GRL Graffiti. Sans être du mapping commercial, ou une énième promo’ de réalisations personnelles, de prime abord (aspects trop mis en avant par le système). Ainsi essayer de redonner sa place à ce qu’il se fait de mieux en matière politique et artistique, avec les effets escomptés sur les pouvoirs en place.
Cet article a été publié dans 14e RP, 1994, 2 septembre 2016, Amputations, Armée, Bruno Boudiguet, Calomnies, Colonialisme, Diffamation, Françafrique, François Pons, France, Génocide, Goma, Juillet 94, Médecin, Militaire, Négationnisme, Néocolonialisme, Paris, procès, Rescapés, Rwanda, Sylvain Rigal, Tribunal de Grande Instance de Paris. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s