Expo au Portugal #Matjules

FullSizeRender (1)

Crédit : CIIP Portugal

Matjules, notre fondateur et animateur, entre autres activités altruistes, a la chance d’exposer les 17, 18 et 19 janvier 2016 à Faro, via notre représentation locale au Portugal, dans un centre culturel et artistique. Ses photographies ont tapé dans l’oeil de bon nombre de personnes intéressées par l’art et la politique. Notamment celles prises à l’occasion de son séjour engagé au Rwanda, entre Kigali, Kibuye et Bisesero en décembre 2014, vis à vis des complicités et participations de la France dans le génocide des tutsi, à dénoncer ; comme ses clichés post attentats à Paris à partir de 2015, ayant vécu la marche pour Charlie sur le boulevard Voltaire le 11 janvier, puis été témoin des tirs le 13 novembre au Bataclan, et pris dans la panique à République le dimanche suivant.

Nous vous donnerons de plus amples informations à ce sujet. Voici déjà un élément de réflexion sur cet artiste au sens créatif résolument punk, ainsi au service de la démocratisation des pratiques : « l’ironie de la situation est que je m’attelle à ne pas me soucier beaucoup de la technique photo. J’utilise des appareils non professionnels grosso modo. Une certaine idée de la transversalité des usages m’habite. Même si je fais bien la différence avec la qualité visuelle (et non de sens forcément) lorsqu’un bon matériel est maîtrisé. Je m’incline ainsi devant la compréhension toute particulière de ce domaine visuel et émotif chez nombre de talents. Reconnaissant le génie des ressorts de l’âme créative comme vivante selon telles ou telles oeuvres croisées. »

Le CIIP

Le compte rendu en images :
https://collectifinnovationsilluminationspolitiques.wordpress.com/2016/01/20/compte-rendu-en-images-de-lexpo-de-matjules-au-portugal/


Et déjà quelques soutiens…

img_1 img_2 img_3

Ils aiment…

 img_2297 img_2283-0 img_2284 img_2285 img_2286 img_2287 img_2288 img_2289 img_2291 img_2300

Publicités

A propos Collectif des Innovations/illuminations Politiques

Notre projet : convier nos semblables et leur proposer une série d’happenings d’ampleur, plutôt subversifs, selon leurs besoins. Ceci dans l’esprit du collectif Voina, comme de Krzysztof Wodiczko, Banksy, ou encore GRL Graffiti. Sans être du mapping commercial, ou une énième promo’ de réalisations personnelles, de prime abord (aspects trop mis en avant par le système). Ainsi essayer de redonner sa place à ce qu’il se fait de mieux en matière politique et artistique, avec les effets escomptés sur les pouvoirs en place.
Cet article a été publié dans 2016, Action, Art, Artiste, Attentats, Autre, CIIP, CIIP Portugal, Collectif Innov'/Illu' politiques, Engagement, Exposition, Hommage, Matjules, Paris, Photographie, Rwanda. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Expo au Portugal #Matjules

  1. Ping : Compte rendu en images de l’expo de Matjules au Portugal | Collectif des Innovations/illuminations Politiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s