Régionales face au drame F-haine

Le processus électoral en proie au dilemme FN est surtout accaparé, en fond, c’est à dire de façon très sournoise, par la doctrine bourgeoise. De plus en plus capitaliste et consumériste, l’hégémonie vicieuse de la possession, de la réussite personnelle, comme des siens (ou semblables exclusivement) se met en place et inonde tous les protocoles législatifs, jusqu’aux discours disparates, a fortiori isolés de l’opinion.

Les foyers en spectateurs passifs subissant l’ordre pseudo sécuritaire comme les innombrables privilèges instaurés en leur nom, les vidant un peu plus de leurs possibilités d’échanges désintéressés, ainsi de réalisations en altérité. Une déliquescence morale au coeur des esprits, ayant pris le rationalisme technique comme arme d’expansion féroce vis à vis de toute autre pensée, surtout lorsqu’elle est saine et éclairée.

Cette aliénation défini abusivement, écrase et enferme davantage les classes sociales paupérisées qu’aux époques des pénuries pré-industrielles également fabriquées artificiellement. Les dirigeants successifs de la Vème République ont aidé au fil du temps à sédimenter des schismes dans la mainmise des richesses, non sans perversité : le détournement de la représentation souveraine, via le cirque de la perfusion toujours plus concentrique des lobbies, ou tyrannies privées, envers l’agora et les biens publiques.

C’est alors une conséquence catastrophique et sombre pour notre génération post Trente glorieuses qui détermine totalement nos vies et s’est profilée considérablement, depuis pourtant les visées humaines comme sociales du Conseil National de la Résistance après guerre. Il faut bien se rendre compte que les ambitions et nécessités émancipatrices ont été en amont déjà préparées à être une à une détricotées par les conditions lénifiantes du plan Marshall, un chantage financier originel.

Le marasme abrutissant voire faussé en politique se ressent donc davantage désormais. C’est pourquoi nous vous invitons à lire l’article synthétique et visionnaire ci-joint : https://politikisback.wordpress.com/2015/12/06/votre-consequence-bleue-marine/

En effet, les apôtres ou suivistes de la multiplication des services commerciaux, et alors de l’accroissement de la domestication, notamment par l’argent sacralisé devraient cesser de critiquer comme de renvoyer la responsabilité du risque démocratique actuel en vue de 2017, sur les prétendus abstentionnistes. Un abus de langage d’ailleurs : résumer l’implication du monde social au seul dépôt d’un bulletin dans l’urne est ridicule.

Selon la doxa en vigueur, par trop nationaliste, ne pas voter serait la cause de la montée de l’extrême-droite. Mais ces enfiévrés toujours faciles ou confortables ont-ils pris la peine de s’auto-analyser vis à vis de leur usage intéressé et le travestissement du rapport aux personnes rendues domestiques : leur condescendance de fait avec leur gardienne, les ouvriers, les vendeurs précarisés ? L’insolence envers les employés (en subordination a fortiori contrainte) n’est autre que du racisme social. La xénophobie est bien présente comme diverse, véritablement ancrée au cœur de notre société. Cette division arbitraire cause également la montée du fascisme, en est déjà constituante.

Le CIIP

Publicités

A propos Collectif des Innovations/illuminations Politiques

Notre projet : convier nos semblables et leur proposer une série d’happenings d’ampleur, plutôt subversifs, selon leurs besoins. Ceci dans l’esprit du collectif Voina, comme de Krzysztof Wodiczko, Banksy, ou encore GRL Graffiti. Sans être du mapping commercial, ou une énième promo’ de réalisations personnelles, de prime abord (aspects trop mis en avant par le système). Ainsi essayer de redonner sa place à ce qu’il se fait de mieux en matière politique et artistique, avec les effets escomptés sur les pouvoirs en place.
Cet article a été publié dans 2015, Autre, CIIP, Collectif Innov'/Illu' politiques, Elections, FN, Régionales. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s