Témoins de #Bisesero

 
Espace d’échange, ouvert, concernant les témoins de Bisesero. En soutien et à l’écoute de leur histoire et vécu, relatifs au génocide des Tutsi. Affrontant le négationnisme et la censure, au sujet des militaires « blancs » qui tiraient ainsi sur les Basesero les 13 et 14 mai 1994. Les rescapés méritent une considération toute particulière.

De même que doit être diffusé le plus largement possible les raisons des risques de nouveaux génocides à l’avenir, quel que soit le pays, sous 20-30 ans de pouvoir extrémiste. En cause : la stratégie de stigmatisation d’ennemis intérieurs et extérieurs de l’Ecole de guerre de Paris, vendue aux armées dans le monde entier, depuis l’Indochine, l’Algérie, l’Amérique du Sud et le Rwanda (plus d’un million de victimes d’avril à mai 1994 principalement, une même population s’entretuant via l’ethnisme importé par le colonialisme allemand, puis belge et français). 

https://www.facebook.com/temoinsdebisesero

Publicités

A propos Collectif des Innovations/illuminations Politiques

Notre projet : convier nos semblables et leur proposer une série d’happenings d’ampleur, plutôt subversifs, selon leurs besoins. Ceci dans l’esprit du collectif Voina, comme de Krzysztof Wodiczko, Banksy, ou encore GRL Graffiti. Sans être du mapping commercial, ou une énième promo’ de réalisations personnelles, de prime abord (aspects trop mis en avant par le système). Ainsi essayer de redonner sa place à ce qu’il se fait de mieux en matière politique et artistique, avec les effets escomptés sur les pouvoirs en place.
Cet article a été publié dans 13 mai 1994, 1994, 2014, 2015. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s