Automne congolais #Sassou dégage


#Automne #congolais qui brave le silence médiatique en #France. #Sassou l’ami de l’#Elysée doit tomber. Le coup d’#Etat de 1997 via #Chirac et #Elf alors, dure depuis trop longtemps. Une pensée pour les #disparus du #Beach. Le pourcentage d’accaparement de l’or noir par Lissouba n’était pas suffisant pour la #Francafrique. Odieuse mainmise #néocoloniale sur l’ex pré-carré, perpétuée depuis De #Gaulle et #Foccart. Une sous traitance des #faucons #US en #Afrique, à la #France. Le complexe de #Fachoda est un leurre. Et le peuple en a marre. La revolution pacifique est en marche, suivant le courage des burkinabais.

Matjules pour le CIIP

https://www.facebook.com/mixpolitique/posts/1655649698028536

Publicités

A propos Collectif des Innovations/illuminations Politiques

Notre projet : convier nos semblables et leur proposer une série d’happenings d’ampleur, plutôt subversifs, selon leurs besoins. Ceci dans l’esprit du collectif Voina, comme de Krzysztof Wodiczko, Banksy, ou encore GRL Graffiti. Sans être du mapping commercial, ou une énième promo’ de réalisations personnelles, de prime abord (aspects trop mis en avant par le système). Ainsi essayer de redonner sa place à ce qu’il se fait de mieux en matière politique et artistique, avec les effets escomptés sur les pouvoirs en place.
Cet article a été publié dans 2015, Automne congolais, Autre, Chirac, CIIP, Complexe de Fachoda, Congo-Brazzaville, Coup d'Etat, Elf, Elysée, Françafrique, France, Lissouba, Matjules, Néocolonial, Or noir, Pétrole, Peuple, Sassou, Silence, Soulèvement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s