Kouchner à la manoeuvre concernant le genocide des Tutsi #Egam

Kouchner était avec Bagosora, lors de son fameux « corridor humanitaire » durant le génocide des Tutsi. Imagine-t-on Hitler protégeant une délégation au secours de victimes de son extermination ?! Cela ressemble fort à un autre épisode ubuesque : les livraisons d’armes via la Croix rouge au Biafra en 1969. Les débuts du french doctor en Francafrique. Et pourquoi avoir circonscrit ces « sauvetages », alors même que plus d’un million de Tutsi se faisaient exterminer ! Le régime français sous Mitterrand a formé, financé et armé les tueurs. Des militaires « blancs » ont tiré sur les Basesero les 13 et 14 mai 1994. Fin juin, le début de l’opération Turquoise a consisté à livrer les victimes aux tueurs, puis à exfiltrer ces derniers. Enfin la stigmatisation d’ennemis intérieurs extérieurs a été transmise par l’Ecole de guerre de Paris, suivant l’ethnisme des colons belges et allemands. Kouchner a pour rôle de protéger la France de ces critiques. Il agit comme paravent, occupant l’espace à chaque nouvelles révélations, faisant sien le combat pour la vérité. Un négationnisme à reculons.

Matjules

Publicités

A propos Collectif des Innovations/illuminations Politiques

Notre projet : convier nos semblables et leur proposer une série d’happenings d’ampleur, plutôt subversifs, selon leurs besoins. Ceci dans l’esprit du collectif Voina, comme de Krzysztof Wodiczko, Banksy, ou encore GRL Graffiti. Sans être du mapping commercial, ou une énième promo’ de réalisations personnelles, de prime abord (aspects trop mis en avant par le système). Ainsi essayer de redonner sa place à ce qu’il se fait de mieux en matière politique et artistique, avec les effets escomptés sur les pouvoirs en place.
Cet article a été publié dans 1994, 2015, Autre, Egam, Génocide, Kouchner, Mitterrand, Rwanda, Turquoise, Tutsi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s