Qu’attend Survie pour transmettre les témoignages des Basesero ? #Rwanda21ans

Merci au bureau central de Survie, en mode nouvelle génération, d’attendre que des militaires « blancs » confirment ce que disent les basesero ; ou que le Pole génocide à Paris s’en empare ! Ils ne se rendent pas compte que c’est justement ce que F.X.Verschave critiquait, cette absence de considération pour la parole de rescapés. Elle est d’emblée suspect, visiblement pour eux. Et la concurrence des mémoires sur place au Rwanda, avec la peur de la France permet de fermer la boucle du négationnisme, sur la vérité. Bravo, l’Ecole de guerre à Paris pourra pondre de nouveaux effrois, vu qu’il n’est qu’histoire d’une dizaine de responsables français (ce que répétent à foison St Exupery et l’Egam de Kouchner). L’apathie générale en France est évidemment nullement en cause. A ainsi vouloir blanchir les vertus nationales, sans remettre en question le système françafricain, et les structures de pouvoir. Les stratégies de stigmatisation d’ennemis intérieurs/exterieurs, de notre élite militaire, à l’oeuvre au Rwanda, particulièrement en 1994, invoquent pourtant les consciences de l’ensemble de nos semblables, respectivement.

Matjules

Publicités

A propos Collectif des Innovations/illuminations Politiques

Notre projet : convier nos semblables et leur proposer une série d’happenings d’ampleur, plutôt subversifs, selon leurs besoins. Ceci dans l’esprit du collectif Voina, comme de Krzysztof Wodiczko, Banksy, ou encore GRL Graffiti. Sans être du mapping commercial, ou une énième promo’ de réalisations personnelles, de prime abord (aspects trop mis en avant par le système). Ainsi essayer de redonner sa place à ce qu’il se fait de mieux en matière politique et artistique, avec les effets escomptés sur les pouvoirs en place.
Cet article a été publié dans 1994, 2015, Basesero, Bisesero, CIIP, Collectif Innov'/Illu' politiques, Ecole de guerre, Egam, Fabrice Tarrit, Françafrique, France, Génocide, Kouchner, Matjules, Négationnisme, Paris, Patrick de Saint-Exupéry, Politique, Raphaël Doridant, Rescapés, Rwanda, Rwanda21ans, Survie, Témoignages, Témoins de Bisesero, Tutsi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s