Devoir de partage et sens commun

La question fondamentale actuellement pour les peuples est infiniment sociale, car réellement accrue : celle des moyens d’actions, en libertés (de mouvement, choix, expression).

Et par conséquent la légitimité confisquée dans l’univers politique, entre celles et ceux échappant en partie ou totalement aux taches ingrates/domestiques (progressivement à la pénibilité), et le reste du monde, majoritaire, ainsi dominé/annihilé politiquement les 3/4 du temps.

Quelques va et vient, assez individuels/isolés, sont parfois possibles, afin de bien s’en rendre compte, et appréhender plus crument les manipulations/gouffres d’injustice de notre temps, en accélération/expansion.

Une régression humaine, liée à l’industrie et finance, internationalement, comme des conceptions archaïques/consensuelles du vivre ensemble, à tous les niveaux (pour le partage du labeur collectif, ou du confort de vie, comme de l’autorité au sens large).

Affrontons, avec tâtonnements/balbutiements (chacun(e) faisant sa part, sans préceptes d’excellence stérilisant), ce déterminisme/totalitarisme inique que l’on voudrait nous imposer encore plus durement/cyniquement.

Matjules

Publicités

A propos Collectif des Innovations/illuminations Politiques

Notre projet : convier nos semblables et leur proposer une série d’happenings d’ampleur, plutôt subversifs, selon leurs besoins. Ceci dans l’esprit du collectif Voina, comme de Krzysztof Wodiczko, Banksy, ou encore GRL Graffiti. Sans être du mapping commercial, ou une énième promo’ de réalisations personnelles, de prime abord (aspects trop mis en avant par le système). Ainsi essayer de redonner sa place à ce qu’il se fait de mieux en matière politique et artistique, avec les effets escomptés sur les pouvoirs en place.
Cet article a été publié dans Autre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s