#ArtistespourleRwanda20ans

Notre Campagne d’artistes pour le Rwanda prend de l’ampleur. Venez participer/diffuser.


Sur une idée de Matjules, une vente aux enchères des oeuvres est déjà évoquée, en accord avec les artistes, et au profit/réparations pour les femmes violées par des militaires de l’armée française durant le génocide des Tutsi, rescapé(e)s et familles de victimes.

Sortir du colonialisme, enthousiastes, ont proposé leur collaboration, notamment pour trouver une salle à Paris (Le Comptoir général sollicité en ce sens, puis une salle dans le XIIème arrd’). Ainsi afin d’inscrire cet évènement arty engagé dans le cadre de la Semaine anticoloniale, prévue du 14 février au 2 mars 2015 (du 16 au 28 février a priori nous concernant pour exposer les oeuvres et réaliser la vente aux enchères). La confirmation de ce rendez-vous important avec nous sera fournie prochainement.

Le CIIPhttp://collectifinnovationsilluminationspolitiques.fr
Twitter : @illupolitiques
Mail : collectifillupolitiques [at] gmail.com

Publicités

A propos Collectif des Innovations/illuminations Politiques

Notre projet : convier nos semblables et leur proposer une série d’happenings d’ampleur, plutôt subversifs, selon leurs besoins. Ceci dans l’esprit du collectif Voina, comme de Krzysztof Wodiczko, Banksy, ou encore GRL Graffiti. Sans être du mapping commercial, ou une énième promo’ de réalisations personnelles, de prime abord (aspects trop mis en avant par le système). Ainsi essayer de redonner sa place à ce qu’il se fait de mieux en matière politique et artistique, avec les effets escomptés sur les pouvoirs en place.
Cet article a été publié dans 2014, Actions, Artistes, ArtWork, Campagne, Campagne de portraits pour le Rwanda, Catherine Cisinski, CIIP, Collectif Innov'/Illu' politiques, Commémoration, Commémorations, Convergence, Dom Garcia, Engagement, Françafrique, France, Fred Ebami, Fresque, Génocide, Graff, Happening, Innovation, Jonk, Kactus., La Semaine anticoloniale, Le Comptoir Général, Logick, Lou Hopop', Matjules, Më-Ly Meôw, Nicolas Renard, Olivier Dexheimer, Paris, Partenariats, Participation, Portraits, Projet, Rescapés, Rwanda, Rwanda20ans, Solidarité, Sortir du colonialisme, Soutien, Soutiens, Toile, Toiles, Tutsi, Visuel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s