Le gouvernement Valls 2 en stigmatisant davantage le chômage montre bien qu’il a parfaitement repris à son compte cette invention du patronat : l’absence de rémunération (en réalité aumône) comme mécanisme anxiogène pour les salariés, ainsi forcés à la subordination/révérence permanente (tel le code du travail, inique).
De quoi évacuer le réel combat de la gauche face à l’exploitation au travail.
Ainsi est diluée totalement la substance qui fonde l’engagement politique en rupture avec la domestication, et pour le Revenu d’Existence Universel sans conditions.
La classe politique au pouvoir tergiverse sur des considérations de droite. Donc dans le sens d’une domination/compétition féroce. Pas sur le champ progressiste d’émancipation des masses.
S’affranchir de tel paradigme obscur et généralisé est la priorité actuelle de tout un chacun comme collectivement, en dissidence, vis à vis de ce complexe mafieux financier, reliant les sphères tyranniques privées à l’Etat, pour mieux nous assécher.
A voir également : https://collectifinnovationsilluminationspolitiques.wordpress.com/2014/03/06/manuel-valls-et-les-roms/
Ping : Manuel Valls et les Roms | Collectif des Innovations/illuminations Politiques