Partenariat entre Catherine Cisinski et le CIIP #Rwanda20ans

Formidable happening arty engagé, en trois rounds dès le premier soir, faisant même des émules auprès de Kristx pour de futurs collages en commun.

Tous nos remerciements donc à Catherine Cisinski, en duo avec Olivier Dexheimer, sur ce parcours prestigieux, au coeur de Paris.

20140804-024947-10187986.jpg

Académie française

Extrêmement émouvant, lorsque l’on connait le silence et négationnisme des « sages » et de la chaire intellectuelle française, dans leur grande majorité, depuis 20 ans, vis à vis des complicités et de la participation de la France dans le génocide des Tutsi.


20140804-024949-10189033.jpg

Arc de Triomphe du Carroussel du Louvre

Très à propos concernant l’esprit va-t-en guerre et d’Empire depuis Napoléon notamment, sans remonter plus loin dans l’Histoire macabre française. Une forme de continuité s’opère via le néocolonialisme actuel, et les stratégies modernes de contrôle de populations, comme de désignation d’un ennemi intérieur/extérieur, structurées à l’Ecole de Guerre à Paris, pour des Etats-majors formés à l’international. Des mécanismes irradiant les mentalités des troupes et de chaque soldat, susceptibles alors d’être disposés à rejoindre la solution finale. De quelque synergie qu’elle soit, et tel que peut avoir lieu la maturation de celle-ci, a fortiori, à plus ou moins long terme.


20140804-024948-10188548.jpg

Paroisse Saint-Eustache

Quant on sait l’importance de la culpabilité de l’Eglise concernant le génocide des Tutsi, ce happening arty engagé ne peut que toucher particulièrement les consciences de l’épiscopat, et de l’ensemble des fidèles ayant comme profession de foi le Christ & Seigneur.


Photos : Olivier Dexheimer

Des ventes aux enchères des oeuvres collectées seront organisées au profit des rescapés, familles de victimes, et femmes violées par des militaires français durant le génocide des Tutsi.

N’hésitez pas à participer à la Campagne de Portraits pour le Rwanda. Contact : collectifillupolitiques [at] gmail.com

Bien à vous,

Le CIIP – http://collectifinnovationsilluminationspolitiques.fr

Publicités

A propos Collectif des Innovations/illuminations Politiques

Notre projet : convier nos semblables et leur proposer une série d’happenings d’ampleur, plutôt subversifs, selon leurs besoins. Ceci dans l’esprit du collectif Voina, comme de Krzysztof Wodiczko, Banksy, ou encore GRL Graffiti. Sans être du mapping commercial, ou une énième promo’ de réalisations personnelles, de prime abord (aspects trop mis en avant par le système). Ainsi essayer de redonner sa place à ce qu’il se fait de mieux en matière politique et artistique, avec les effets escomptés sur les pouvoirs en place.
Cet article, publié dans 1994, 2014, Actions, Artistes, Autre, Campagne, Campagne de portraits pour le Rwanda, Catherine Cisinski, CIIP, Collectif Innov'/Illu' politiques, Commémorations, Engagement, Françafrique, France, Génocide, Happening, Innovation, Olivier Dexheimer, Paris, Partenariat, Portraits, Rescapés, Rwanda, Rwanda20ans, Soutien, Tutsi, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s