Honneur aux êtres d’exception vs2

Il y a des parcours qui impriment le respect. De part l’abnégation sociale éprouvée, et le courage à se pencher sur l’essentiel, pour nos semblables.

L’article ci-dessous en est un exemple, suivant les traces des écrits de Francois-Xavier Verschave. Et ses méthodes de recoupement, avec des milliers de notes de bas de pages, très documentées.

http://electionsafrique.org/Influence-et-implication-d-Idriss.html

Notre ami … souhaitant rester discret, fait ce travail collectif, au combien nécessaire. Ainsi extrêmement dévoué.

Au delà de sa propre personne, modeste, certains engagés se sont même « mis » au Rsa, à long terme. De quoi réussir telle démarche d’investigation.

Ils ont beaucoup de mérite, comme lui. Et pas vraiment le choix en ce sens, malheureusement. Survie n’a pas salarié beaucoup de monde, depuis toute ces années de luttes. Même si ce ne fut pas forcément la volonté de chacun(e), ni possible à chaque fois.

Par ailleurs, ces soutiens ne pourraient pas réellement se consacrer à ce type de recherche, particulièrement intègre, en étant dépendant d’un emploi, autre, basique ou pas.

Honneur ici, donc, à travers lui, à tous les anonymes sans moyens financiers, et qui réalisent des travaux ou activités remarquables. Au combien généreux en somme.

De surcroit, pour sauver la société, là où elle détruit son âme. Sur les questions les plus violentes qu’il soit, du coup, touchant aux dictateurs et alliés, à leurs crimes. Comme aux solutions apportées, en face.

Bien sur, les résultats de ces études empiriques, et implications laborieuses se font sentir à très long terme. Pour autant, ce genre d’article provoque aussi des séismes immédiats auprès des principaux concernés.

La raison pour laquelle les auteurs se protègent, via des structures, sans signer automatiquement leurs papiers. Ici, le Collectif de Solidarité avec les Luttes Sociales et Politiques en Afrique assume les risques.

En miroir, on se sent comme un con, kidnappé, à se lever chaque jour pour finalement rendre service au système étatique ou privé. Une perdition pathétique.

Alors que le courage est là, à répondre un minimum aux exigences morales, donc de sens. Quand les un(e)s sont spoliés et martyrisés, pour une élite gouvernant le sort de millions de nos semblables, ci ou là.

Publicités

A propos Collectif des Innovations/illuminations Politiques

Notre projet : convier nos semblables et leur proposer une série d’happenings d’ampleur, plutôt subversifs, selon leurs besoins. Ceci dans l’esprit du collectif Voina, comme de Krzysztof Wodiczko, Banksy, ou encore GRL Graffiti. Sans être du mapping commercial, ou une énième promo’ de réalisations personnelles, de prime abord (aspects trop mis en avant par le système). Ainsi essayer de redonner sa place à ce qu’il se fait de mieux en matière politique et artistique, avec les effets escomptés sur les pouvoirs en place.
Cet article a été publié dans 2014, Autre, Collectif de Solidarité avec les Luttes Sociales et Politiques en Afrique, Engagement, Françafrique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s