Principales revendications/credo/leitmotiv du CIIP

– Pour une sortie du salariat/subordination au coeur du code du travail ;

– Réaliser des activités sans que cela ne passe par une fonction/carriérisme ;

– La mise en avant de la mixité, plutôt que de tout sectoriser/compartimenter/isoler dans les rapports humains ;

– Le R.E.U. sans conditions à mettre sur la table dès maintenant ; et l’étape suivante, car favorables au freeganisme et à l’autoréduction : la suppression des monnaies travestissant les activités humaines ;

– Des logements/biens tournants à équité/rapports équilibrés, en zones stables, sans écarts de richesse du coup ;

– Des échanges sur les idées, de l’ordre du don, et pas d’aristocratie, de chefs/ « représentants » & vote / excellence en « démocratie » (un anarchisme à la Chomsky)  ;

– Le respect des minorités sociales, et le combat face au racisme et esprit de classe/domination à tous les niveaux.

https://collectifinnovationsilluminationspolitiques.wordpress.com/2013/10/04/philosophie-credo-projet/

A propos Collectif des Innovations/illuminations Politiques

Notre projet initial : convier nos semblables et leur proposer une série d’happenings d’ampleur, plutôt subversifs, selon leurs besoins. Ceci dans l’esprit du collectif Voina, comme de Krzysztof Wodiczko, Banksy, ou encore GRL Graffiti (qui se critiquent par ailleurs). Sans être du mapping commercial, ou une énième promo’ de réalisations personnelles, de prime abord (aspects trop mis en avant par le système). Ainsi essayer de redonner sa place à ce qu’il se fait de mieux en matière politique et artistique, avec les effets escomptés sur les pouvoirs en place.
Cet article a été publié dans 2013, CIIP, Collectif Innov'/Illu' politiques, Credo, Leitmotiv, Philosophie, Revendication. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s