Tags des billets de banque : l’article de L’Express.fr

20131206-214452.jpg

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/manuel-valls-demission-la-protestation-sur-billets-de-banque-gagne-la-france_1305756.html

Un remerciement immédiat à Jérémie Pham-Lê. Certes quelques approximations sans conséquences, dans ce papier, ou presque (assez prévisibles et subtiles) ; dont une importante, néanmoins. Une publication cela dit bienvenue.

La vérité donc, transmise ce jour, à rétablir ici même : nous ne sommes pas « proches du PS », comme exprimé à tort. Mais Matjules a pu saluer Mme Taubira au sein de Solférino, lors de la victoire de F.Hollande aux dernières présidentielles.

C’est l’interprétation du « pigiste » ou salarié, de nous lier de la sorte, certainement pressé par la politique de flux tendu de son magazine.

Il n’a pas vu par exemple, que nous avions fait un coup de Tv-B-Gone sur les écrans (cf. nos archives ici même).

Les deux appels téléphoniques successifs étaient vifs, de quoi nuancer son efficacité, ou capacité à intégrer avec une parfaite rigueur les éléments abordés. Autant se poser, généralement, et prendre le temps de structurer précisément le contenu de l’échange, y revenir un minimum.

Au final, cette diffusion d’actualité, en presse de « référence », via le web est surtout mieux que le silence.

On a effectivement parfois l’habitude de l’évitement, sous la feinte d’un intérêt plus ou moins fuyant et de façade, quant il n’est pas sournois. De quoi avancer encore plus déterminés.

En bonus, le tweet de circonstance :

20131206-232229.jpg

Et une autre surprise…

20131208-023507.jpg

http://www.levif.be/info/actualite/international/quand-le-billet-de-banque-se-transforme-en-tract-militant/article-4000468572562.htm

Publicités

A propos Collectif des Innovations/illuminations Politiques

Notre projet : convier nos semblables et leur proposer une série d’happenings d’ampleur, plutôt subversifs, selon leurs besoins. Ceci dans l’esprit du collectif Voina, comme de Krzysztof Wodiczko, Banksy, ou encore GRL Graffiti. Sans être du mapping commercial, ou une énième promo’ de réalisations personnelles, de prime abord (aspects trop mis en avant par le système). Ainsi essayer de redonner sa place à ce qu’il se fait de mieux en matière politique et artistique, avec les effets escomptés sur les pouvoirs en place.
Cet article a été publié dans 2013, Actions, Banques, Billet, Collectif Innov'/Illu' politiques, Interview, L'Express, PS, Tag, Valls. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s