La nuit du pochoir politique, ce 1er juillet 2013 a plutôt bien fonctionné. Au total, une 30ène de slogans de protestation « FRANCE KIVU LA HONTE » sont déjà à dénombrer dans la très bourgeoise rue des Martyrs à Paris.
Ainsi, pas mal de personnalités de la tv et du spectacle y vivent, s’y promènent, y font leurs courses, ou s’y donnent régulièrement rendez-vous pour un resto’/verre…
De quoi les secouer un peu, dans leur fief douceâtre. Un bitume « nocturne » portant désormais les marques de l’ignorance de tels animateurs, trop occupés à gérer l’ascension de leurs carrières respectives.
Juillet est vraiment un mois important. Nous avons les plus grandes inquiétudes concernant des frappes sur les populations du Kivu, à craindre donc. La continuation du génocide de 94 est peut-être déjà là. Cf. les échanges précédents (plus bas), pour davantage de détails.
Malheureusement, je n’ai pu récolter suffisamment de fonds pour m’y rendre (afin de constater le vrai du faux, confirmer ou non certains éléments supposés dramatiques).
Il est donc urgent et nécessaire de tenter d’alerter au plus vite nos semblables, avant qu’il ne soit trop tard. Différentes formes d’actions innovantes sont à l’oeuvre. Car l’espace médiatique se gagne aussi dans la rue.
Vous pouvez également porter cette exigence, sans dégradation du paysage urbain. Tenons nous informés mutuellement, et restons vigilants.
Bien à vous,
Matjules