Présentation du Collectif des Innov’/Illu’ politiques au Labo’ ouvert de La Gaîté Lyrique à Paris

Matjules et le site web du Collectif des Innov' Illu' politiques projetés au Labo' ouvert de La Gaité Lyrique, lors de la résidence de Graffiti Research Lab Fr

Matjules et le site web du Collectif des Innov’ Illu’ politiques projetés au Labo’ ouvert de La Gaité Lyrique, lors de la résidence de Graffiti Research Lab Fr

GRL Graffiti Fr est en résidence à La Gaîté Lyrique pendant une année. Notre camarade Cyril Cavalié n’a pas pu venir cette fois, mais avait prévenu Matjules, à temps. L’occasion d’enfin se rencontrer et proposer de faire le lien, pour des activités prochaines, communes ou non.

Gaîté Lyrique 1 Jocelyne Quélo, animatrice de la conférence « La lumière dans l’art » ce 25 juin 2013, a eu la gentillesse d’afficher notre site web au public (une cinquantaine de personnes, plutôt assez concernées, dont les GRL France) ; diffuser une partie de vidéo de nos projections et performances arty dans l’espace publique.

Ceci à la suite de la présentation par Matjules, quelque peu détaillée, du Collectif des Innov’/Illu’ politiques. Il était accompagné de Laurent Pasquier, réalisateur de talent. Alex VI et sa compagne étaient également en observation. Complicité joyeuse, toujours agréable.

Gaîté Lyrique 2L’assistance fut alerte et plutôt intéressée. L’occasion d’échanges, notamment avec quatre-cinq membres du GRL Fr ; de même avec Jos Auzende, conseillère artistique à La Gaîté Lyrique.

En espérant Marko93 pour une prochaine, notamment sur la calligraphie et le light graffiti.

 
http://www.gaite-lyrique.net/evenement/la-lumiere-dans-l-art-une-conference-de-jocelyne-quelo

Publicités

A propos Collectif des Innovations/illuminations Politiques

Notre projet : convier nos semblables et leur proposer une série d’happenings d’ampleur, plutôt subversifs, selon leurs besoins. Ceci dans l’esprit du collectif Voina, comme de Krzysztof Wodiczko, Banksy, ou encore GRL Graffiti. Sans être du mapping commercial, ou une énième promo’ de réalisations personnelles, de prime abord (aspects trop mis en avant par le système). Ainsi essayer de redonner sa place à ce qu’il se fait de mieux en matière politique et artistique, avec les effets escomptés sur les pouvoirs en place.
Cet article, publié dans Collectif Innov'/Illu' politiques, Convergence, Graffiti Research Lab Fr, La Gaîté Lyrique, Paris, Partenariats, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s