France Kivu la honte

France Kivu la honte France Kivu la honte 2Pochoir engagé, réalisé devant le Groupe Privé Barril au 207 Boulevard Pereire à Paris, le 28 avril 2013 au soir. (1*)

L’extermination en trois mois en 1994 de plus de 1 million de rwandais à majorité tutsi (groupe social non homogène), par les milices Interahamwe et la CDR, reliés à leurs troubles alliés occidentaux plus ou moins actifs (2*), dont la France, la Belgique et les Etats-Unis (ces deux derniers s’étant excusés depuis via leurs représentants), risque de se prolonger au Kivu dès début juillet 2013 prochain.

Notre crainte est réelle. Sous couvert de l’Onu, infiltrée au plus haut niveau par des révisionnistes pro génocidaires (3*), des bombardements de civils sont à redouter donc (4*). L’exécution militaire risque de se faire via des forces sud africaines et tanzaniennes (5*), avec l’aval ou pression de la France notamment, de nouveau (6*).

Selon les dernières informations et recoupements, ces corps armés ont notamment des engins très sophistiquées de l’ex régime d’Apartheid, dont des avions Gripen. Les pilotes sont relayés sur le terrain par le FDLR, constitué d’ex génocidaires.

Source : N’
A lire également : http://afrikarabia2.blogs.courrierinternational.com/archive/2013/04/29/rdc-la-brigade-d-intervention-sera-t-elle-efficace.html

(1*) Barril est un des fusibles dans le système de camouflage des responsabilités et/ou complicités françaises principales concernant le génocide des tutsi au Rwanda.

(2*) Ou commanditaires, avec notamment en fond géostratégique plus ou moins indirect, la doctrine de la guerre contre révolutionnaire pensée à l’école de guerre à Paris ; la place de la France au Conseil de Sécurité de l’Onu, avec ses pays africains proches ; des multinationales intéressées par les matières premières et trafics multiples passant par cette zone. Cela dans une certaine mesure – des culpabilités encore à déterminer plus publiquement.

(3*) Selon N’ : « Steve Hege, coordinateur du groupe « d’experts » de la Monusco (ONU au Congo) est l’auteur d’un document intitulé « Comprendre les FDLR  en République Démocratique du Congo » (UNDERSTANDING THE FDLR IN THE DR CONGO)« , Steve, très complaisant et favorable.

(4*) Ceci malgré la présence récente et qui se termine, d’une représentation politique rwandaise gérant provisoirement l’agenda du Conseil de Sécurité.

Le Rwanda est également sous pression des instances économiques internationales, avec le jeu pervers de la dette, entre autres mécanismes financiers déloyaux, pour lui faire « accepter » l’inimaginable au Kivu.

(5*) Comme ce fut le cas en 2012 avec 500 roquettes et missiles tirés d’hélicoptères ukrainiens au Nord Kivu.

(6*) « La chose atteint son degré comique lorsque l’on peut identifier le même diplomate français, Hervé Ladsous, qui aura aussi bien pu représenter la France au conseil de sécurité en 1994 pour décider la réduction de 90% des troupes onusiennes stationnées à Kigali, mais se retrouve aujourd’hui à la tête de ces forces de maintien de la paix, et donc pilotant l’opération congolaise. » Michel Sitbon joint par e-mail le 30 avril 2013. Et : « … on aura simplement constaté que le ministère des affaires étrangères sous Fabius n’aura pas cru bon de faire ce qui se faisait depuis plusieurs années, sous Kouchner, en matière de gestes symboliques de reconnaissance du génocide des Tutsi. Ni envoyé, ni gerbe protocolaire pour ce 19ème anniversaire.
De même, les gens attentifs auront relevé que le staff de Hollande est truffé de mitterrandiens au pire sens du terme. En particulier les affaires africaines et les affaires militaires sont entre les pires des mains – au point où on finirait presque par regretter Sarkozy… » M.S.

Publicités

A propos Collectif des Innovations/illuminations Politiques

Notre projet : convier nos semblables et leur proposer une série d’happenings d’ampleur, plutôt subversifs, selon leurs besoins. Ceci dans l’esprit du collectif Voina, comme de Krzysztof Wodiczko, Banksy, ou encore GRL Graffiti. Sans être du mapping commercial, ou une énième promo’ de réalisations personnelles, de prime abord (aspects trop mis en avant par le système). Ainsi essayer de redonner sa place à ce qu’il se fait de mieux en matière politique et artistique, avec les effets escomptés sur les pouvoirs en place.
Cet article, publié dans Afrique du Sud, Barril, Belgique, CDR, Collectif Innov'/Illu' politiques, Congo, Etats-Unis, Fabius, FDLR, Françafrique, France, Génocide, Hacking, Hollande, hypocrisie, Interahamwe, Kigali, Kivu, Ladsous, Mitterrand, Monusco, ONU, PS, Rwanda, Tanzanie, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour France Kivu la honte

  1. « Bonsoir Matjules.
    Bien reçu. Merci pour le lien ! Et félicitations pour le boulot que tu fais:)
    Bien à toi » NC

  2. « Bravo pour ton travail de notes et de diffusion de nos idées… » NC

  3. « Bravo! Est ce que tu as recu l’idee de.construire un site pour les comptes rendus? Il est possible d’inclure ceci dans le projet Criaeau: on verra cette semaine ce qui se passe. En tous cas bravo! » NC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s