Projet du Collectif des Innovations/Illuminations politiques

Notre projet : convier nos semblables et leur proposer une série d’happenings d’ampleur, plutôt subversifs, selon leurs besoins. Ceci dans l’esprit du collectif Voina, comme de Krzysztof Wodiczko, Banksy, ou encore GRL Graffiti. Sans être du mapping commercial,  ou une énième promo’ de réalisations personnelles, de prime abord (aspects trop mis en avant par le système). Ainsi essayer de redonner sa place à ce qu’il se fait de mieux en matière politique et artistique, avec les effets escomptés sur les pouvoirs en place.

Déjà équipés notamment de plusieurs prototypes optiques avant-gardistes, photographes, scénaristes et créateurs visuels de choix iront effectuer des projections inédites et furtives sur les bâtiments mal acquis de dictateurs à Paris et ailleurs (potentats déchus ou encore pleinement nocifs en leur pays), ainsi que sur les institutions financières dévoyées et responsables du délitement mondial actuel des conditions de vie. Des manifestations originales, l’expression de doléances partagées, en lien direct avec le printemps arabe, les Indignés/Occupy…

Les premiers tests préparatifs sur les lieux répertoriés de longue date et collectivement ont été concluant, ainsi que les premières projections proprement dites. Il ne reste plus que la présence plus large de la société civile, et nous reprendrons avec enthousiasme un nouveau volet de cette série de surprises arty, multipliant les procédés, en solidarité avec les peuples concernés, leurs diasporas et sociétés civiles, déjà demandeurs de ce type d’actions engagées.

Matjules 

Publicités

A propos Collectif des Innovations/illuminations Politiques

Notre projet : convier nos semblables et leur proposer une série d’happenings d’ampleur, plutôt subversifs, selon leurs besoins. Ceci dans l’esprit du collectif Voina, comme de Krzysztof Wodiczko, Banksy, ou encore GRL Graffiti. Sans être du mapping commercial, ou une énième promo’ de réalisations personnelles, de prime abord (aspects trop mis en avant par le système). Ainsi essayer de redonner sa place à ce qu’il se fait de mieux en matière politique et artistique, avec les effets escomptés sur les pouvoirs en place.
Cet article a été publié dans Collectif Innov'/Illu' politiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s